Deux minutes pour vous raconter mon histoire...

Avez vous déjà ressenti de la colère, de la peur, de la tristesse ou de l'angoisse, ces émotions intérieures qui vous envahissent et vous submergent, parfois pendant des mois, voire des années ? Elles contrôlent votre existence en permanence.

Vous souffrez peut-être de douleurs chroniques, de douleurs émotionnelles qui rongent et grignotent votre existence quotidienne, vous empêchant de vivre pleinement, ce que vous avez à vivre. Laissez moi, vous raconter mon histoire.


Quand je n’étais encore qu’une petite fille je voulais devenir infirmière et je croyais qu’en mettant ce costume magique, je pourrais soigner, tous les maux du monde. Dès années plus tard, j’ai réalisé mon rêve, mais il a été de courte durée. Ce fût la désillusion le costume n’était plus tout à fait magique.

A l’hôpital, durant mes soins, je me rendais bien compte qu’au delà de la souffrance physique, la souffrance morale était omniprésente. Je me sentais bien impuissante face à toute cette douleur.

Alors, J’ai pris la décision de devenir infirmière à domicile et changer ma manière de soigner. Le prendre soin du patient prenait tout son sens, mais j’étais toujours aussi impuissante face aux douloureux chroniques et autres souffrances.


Puis un jour un de mes patients me dit, « j’en ai assez de souffrir comme cela, quelqu’un m’a parlé d’hypnose, je vais essayer ». Quelques semaines plus tard, à mon grand étonnement, je ne pu que constater l’amélioration de l’état de mon patient. 

Comment était-ce possible qu’après trois séances seulement, un problème qui durait depuis des années avait totalement disparu ?

Alors, j’ai commencé à me renseigner sur cette pratique, je suis allez à la rencontre d’une praticienne en hypnose qui avait exercée en tant qu’infirmière. Les réponses qu’elle m’apporta étaient tout ce que je recherchais depuis toutes ces années.

Comment avais-je pu passer à côté de cette discipline ces dernières années ?

J’ai cherché un institut qui corresponde à mes attentes. Ainsi, j’ai commencé un parcours de trois années de formation à EMERGENCES (Institut formant uniquement des professionnels de santé).


Mon approche thérapeutique est bien différente aujourd’hui, l’hypnose est un formidable outil d’accompagnement aux changements. J’ai fini par réaliser mon rêve celui de pouvoir soulager autrement qu’avec des moyens thérapeutiques qui

ont montré, leurs limites. Je suis devenue la praticienne « qui parle à l’oreille de votre inconscient ».

Je voudrais vous partager une citation :

« Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre, malheureusement nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir » Graham BELL

 

« Le matin, vous pouvez rester coucher pour poursuivre vos rêves, ou vous lever pour les réaliser »

 

Mes expériences

 

Premières armes

Urgences Chirurgicales et Médicales

Hopital Tenon

 

Danièle Davila

 

En savoir plus

29 rue Xavier Grall 35700 Rennes

0780599222

 

0780599222

©2020 par Daniele Davila.