Questions autour de l'Hypnose

 
 

Qu'est ce que l'Hypnose ?

Si l’hypnose a trouvé son origine grammaticale dans le mot « Hypnos » qui signifie sommeil en grec ; Elle n’a rien à voir avec cet état.

L’hypnose est un état de conscience modifié ; Vous ne dormez pas mais vous n’êtes pas non plus éveillé. Cet état de conscience vous le connaissez bien, puisque vous l’expérimentez plusieurs fois par jour, depuis votre plus jeune âge. C’est un état naturel qui se produit en vous toutes les 90 minutes.

Il suffit d’observer les personnes autour de vous. Si vous regardez un enfant entrain de jouer, vous vous apercevrez qu’à certain moment, il n’est plus tout à fait dans le jeu, son regard est ailleurs, dans le langage courant il est dit « qu’il est dans la lune ».

Prenez encore, votre adolescent face à son écran de jeux vidéo, tellement absorbé et focalisé qu’il est indifférent à tout ce qui l’entoure. En effet, le plus souvent, il reste sourd à vos appels, « il est dans son monde ».


Ce sont tous ces instants où votre esprit n’est plus dans la réalité du moment, ou vos pensées vos idées prennent le contrôle sur les tâches que vous étiez entrain de réaliser.

L'hypnose une affaire de siècles

Le saviez-vous ?

 

Il y a plus de 4000 ans, il paraîtrait que les sumériens pratiquaient l'accompagnement
par la parole.

Le plus vieil écrit parlant des techniques de l'hypnose date de + de 3000 ans. Une stèle datant de l'époque de Ramsès II à été découverte en Egypte en 1972.

60 000 pensées nous traversent chaque jour
et nous ne sommes conscients que de 5% de celle-ci.

 

0780599222

©2020 par Daniele Davila.